NOTRE ÉQUIPE

Une histoire de famille.
Chacun de notre côté, nous avons passé des années à chercher des solutions pour transitionner vers un mode de vie sain.
Avec SuperSouper, on te partage ces années de recherche et d’expérience…en un click !

Claire

« La santé par l’assiette »

Formée par l’Institute for Integrative Nutrition (école de nutrition holistique New-Yorkaise), Claire propose un nouveau rapport à la nutrition. Avec une vision post-moderne, elle accompagne ses clients à travers du coaching individuel et personnalisé ainsi que lors d’ateliers pratiques en groupe.

Son déclic #santé :
C’est pourtant dans un parcours business et management que Claire débute. En 2015, alors qu’elle travaille chez Dell, sa quête personnelle d’équilibre et de pleine santé, l’amène à s’initier à la nutrition et la cuisine saine.
Quelques mois plus tard, un accident l’oblige à réévaluer ses priorités, alors qu’elle est dans l’incapacité de bouger normalement pendant plusieurs mois.
« Que l’aliment soit ta médecine », oui mais comment ?
Retour aux bases, elle expérimente dans sa cuisine comment la nutrition peut impacter sa vie et celles des autres. Notre énergie, notre humeur, notre stress, nos relations, notre bien-être… tout est influencé par ce que nous mangeons.
Cette expérimentation fascinante va la marquer profondément et elle choisit de changer de chemin pour se consacrer à la nutrition.

Sa raison d’entreprendre : partager sa passion pour la nutrition, ses valeurs de qualité et d’harmonie de la nature à travers une cuisine saine, respectueuse du produit, et une mise en valeur des saveurs et textures.
Chez SuperSouper, c’est elle qui est en charge de tous les programmes de nutrition. C’est aussi elle qui imagine, teste et réalise toutes les recettes exclusives que tu reçois dans ta boîte mail.
Quand elle n’est pas dans sa cuisine, tu la trouveras, baskets aux pieds, à explorer nos montagnes.

Amandine

« La nutrition pour soutenir le mouvement »

Amandine enseigne le yoga Yinyasa®, une pratique équilibrée qui fusionne Yin et Vinyasa. Cette nouvelle pratique est un style imprégné d’influences à la fois modernes et traditionnelles.

Son déclic #santé :
En 2013, Amandine vit à Buenos Aires et travaille dans une agence de communication. Les horaires élastiques, la charge de travail demandante, même si sur le papier sa vie a tout d’une réussite, elle est en stress permanent. Afin de trouver un peu de sérénité, elle se tourne vers le yoga (et démissionne quelques mois plus tard!).
Elle part 3 mois en Australie où elle explore le monde du yoga (festivals, retraites, ashram, etc), ce qui la pousse à révolutionner ses habitudes alimentaires et doucement devenir végétarienne puis flexitarienne. Entre temps, elle lit des centaines d’articles, des douzaines de livres et assiste à toutes les conférences dans le périmètre pour développer ses connaissance en nutrition.  Elle expérimente plusieurs diètes (sans sucres, sans gluten, veggie, anticandida) et se passionne pour ces sujets.

Aujourd’hui, quelques années plus tard, la nutrition est toujours au coeur de sa vie et elle trouve un équilibre dans ses choix alimentaires pour soutenir son style de vie.
Avec SuperSouper, elle souhaite démystifier l’alimentation saine et la consommation durable pour la rendre plus accessible.
Dans l’aventure, c’est elle qui s’occupe de tout le marketing (éthique) de SuperSouper 🙂 

Charly

« Être heureux et en bonne santé, une équation assez simple si nous la simplifions suffisamment »

SuperSouper c’est une partie de sa vie. Pour l’autre, Charly est leader projet chez Smartside, une société experte dans la transition énergétique.
Il rejoint Smartside après avoir créé sa société, Bress Healthcare, experte dans les algorithmes d’aide à la décision médicale.

Son déclic #santé :

En 2013, pendant la création de sa société, Charly découvre le système de santé français et se pose des questions sur la qualité de la prise en charge des patients. Il constate que le système de soins est assez déconnecté de la réalité et afin de faire évoluer son outil, il est amené à échanger avec les meilleurs médecins du monde. Il en déduit plus tard que la solution ne se trouve pas dans les soins en tant que tels, mais dans la prise de conscience.
À travers plusieurs formations, Programmation Neuro Linguistique, Communication Non Verbale, System Com, MBTI, et sa dernière en 2017, la plus importante selon lui, ActionTypes, une formation en neurophysiologie, il combine ses expériences passées dans la santé avec celles de ses formations pour délivrer un message clair et impactant.

Il se place aujourd’hui aux côtés d’Amandine et Claire pour donner de la force à sa vision, celle d’une évolution collective et consciente autour de notre consommation et de notre impact.
Chez SuperSouper, c’est lui qui s’occupe de nous guider stratégiquement à travers notre méthode de travail, le design thinking, ainsi que de cultiver un état d’esprit d’agilité dans tous nos projets. Parallèlement, si tu ne le trouves pas en cuisine à tester certaines recettes, tu as des chances de le rencontrer la tête à l’envers, quand il s’entraine pour son handstand (poirier). 

Range tes livres de cuisine

Et reçois ton guide gratuit !

100
Objectif :

De nos lecteurs reprennent leur pouvoir de faire des choix conscients et éclairés dans leur alimentation.