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LES ALIMENTS RICHES EN EAU

By 6 mars 2018 avril 4th, 2019 No Comments

Presque tous les aliments contiennent de l’eau, mais certains sont plus riches que d’autres. Ce sont ces aliments que tu veux intégrer plus souvent à ton alimentation pour nourrir les cellules de tes fonctions vitales.

L'EAU POUR LES FONCTIONS VITALES

Ton corps est composé d’environ 60 à 70% d’eau, et l’eau est essentielle dans bon nombre de fonctions qui te permettent d’être en vie : ta circulation, ta digestion et ta régulation de température. Lorsque tu manques d’eau, ton corps ne fonctionne pas aussi bien, c’est pourquoi ton cerveau déclenche la sensation de soif.
Les liquides transportent les nutriments dans tes cellules, éliminent les bactéries de ta vessie et empêchent la constipation.

Ce besoin en eau peut être satisfait avec de l’eau classique mais aussi en mangeant des aliments riches en eau.

«Lorsque nous mangeons des aliments riches en eau, nous absorbons l’eau plus lentement parce qu’elle est piégée dans la structure de ces aliments», explique le Dr Murad, Professeur à l’University of California, et auteur de The Water Secret.
«Cette absorption lente signifie que l’eau dans les aliments reste dans notre corps plus longtemps et apporte une multitude d’avantages supplémentaires».

QUELS ALIMENTS SONT LES PLUS RICHES EN EAU ?

Printemps : radis (95%), courgette (95%), épinards (90%), brocoli (90%), laitue (95%)
Été : concombre (95%), laitue (95%), courgette (95%), tomates (95%), melon/pastèque (90%), framboises (85%)
Automne : céleri (95%), chou-fleur (92%), épinards (90%), brocoli (90%)
Hiver : céleri (95%), chou-fleur (92%), épinards (90%), brocoli (90%)

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