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CHIA PUDDING

By 17 février 2018 avril 23rd, 2019 No Comments

Alternative saine à ton petit déjeuner, encas ou dessert naturellement sucré, le chia pudding est très facile à faire. Les graines de chia sont des super aliments et contiennent une grande quantité de protéines, de calcium, de fibres et de graisses saines.

APERÇU

Pour : 1 personnes
Préparation : 10 min (+1 nuit)
Difficulté : Facile
Saison : Toutes

INGRÉDIENTS

2 cuillères à soupe de graines de chia (20g)
175ml de lait d’amande* (idéalement sans sucre ajouté)
* ou lait de coco

Optionnel :
1/2 cuillère à café de cannelle ou de vanille

BIENFAITS

Protéiné
Avec de bons gras essentiels (acide gras omega 3 notamment = anti-inflammatoire)
Antioxydant
Teneur élevé en calcium et en fibres
Très pauvre en glucides = pas de pic de glycémie et donc d’insuline (surtout dès le matin!)
Sensation de satiété

PRÉPARATION

  • Dans un bol, verser les graines de chia puis ajouter le lait d’amande, mélanger l’ensemble un instant afin que les graines se répartissent bien dans le lait.
  • Puis laisser gonfler pendant 2 minutes.
  • Mélanger une seconde fois pour enlever les premiers paquets qui se forment.
  • Et placer le bol au réfrigérateur toute une nuit (ou au moins 2h), le mélange va gonfler tout seul.
  • Le lendemain, sortir le bol du réfrigérateur, et disposer sur le dessus le topping choisi. Déguster

Idées de toppings (garniture à ajouter sur le dessus) : noix en tous genres grossièrement hachées, graines de courge, cacao cru en poudre, copeaux de noix de coco, baies de goji, purée d’amandes ou de noisettes ou de cacahuètes, carrés de chocolat noir hachés, fruits rouges (achetés congelés quand hors saison, à faire décongeler la veille), etc.

Le chia pudding est aussi un super petit déjeuner facile à emporter : on le prépare dans un bocal en verre avec couvercle, type pot de confiture, (et on n’oublie pas la cuillère dans son sac pour pouvoir le manger!)

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