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Encas & DouceursRecettes

CHOCOLAT CHAUD HEALTHY

By 17 février 2018 novembre 14th, 2018 No Comments

Sans lactose ni sucre ajouté, on a revisité la recette traditionnelle du chocolat chaud pour la rendre plus saine tout en gardant l’onctuosité et le goût purement chocolat. On l’adore !

APERÇU

Pour : 1 personne
Préparation : 5 min
Difficulté : Facile
Saison : Toutes

INGRÉDIENTS

1 tasse de lait végétal au choix (l’amande, noisette fonctionne bien)
1 càS de cacao en poudre (cru)
1 càC de cannelle en poudre

Optionnel :
2 càS de crème végétale au choix (amande) – (pour donner une consistance plus onctueuse)
1 à 2 càC de purée de noisette
1 càC de miel – (se rajoute à la fin, à goûter d’abord sans)

BIENFAITS

Antioxydant
Antistress

PRÉPARATION

· Verser le lait et la crème végétale (et la purée de noisette) dans une casserole et faire chauffer à feu doux-moyen. Remuer bien.
· Couper le feu lorsque le lait est chaud, juste avant ébullition.
· Ajouter dans la casserole, le cacao, la cannelle, mélanger le tout et servir dans une tasse.

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LE GUIDE

Un guide pour te permettre d’acquérir les bases d’une alimentation saine, améliorer ta santé (et celle de tes proches) et (re)trouver la vitalité.

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