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COMMENT MANGER PLUS SAINEMENT ?

By 12 mars 2019 No Comments

1. ACHETER MAJORITAIREMENT DE SAISON & LOCAL

Ainsi tu t’assures que les fruits et légumes sont au “meilleur de leur forme” : en pleine saison c’est quand ils sont à leur plein potentiel, gorgé de nutriments.
C’est aussi un acte d’achat plus responsable : respecter les cycles de la nature et ce qu’elle a à nous offrir, mieux respecter la planète.
C’est aussi l’assurance d’avoir les nutriments dont nous avons besoin au fil de chaque saison : ce n’est pas par hasard si tous les agrumes (mandarine, orange…) très riches en vitamine C sont de pleine saison en hiver… quand nous en avons le plus besoin !
Suivons la nature, elle nous donne ce qui est bon, au bon moment !
Si des petites envies de fruits exotiques pointe le bout du nez ? C’est OK. Tu peux rester flexible si c’est dans tes valeurs. Rassure-toi, personne n’est parfait là dessus et chacun fait de son mieux pour acheter de saison et local, majoritairement.

PS : les supermarchés ont balayé les cycles et les saisons des fruits et légumes. Tout est disponible en continue à n’importe quel mois de l’année. Se questionner sur : “quand est-ce le meilleur moment pour manger cet aliment ?” est déjà un début pour renouer avec une alimentation de saison.

2. CUISINER

Pas de secret, préparer ses plats soi-même assure 1 chose primordiale : la connaissance parfaite des ingrédients qui composent le plat. Savoir ce que l’on mange, cuisiner des aliments simples, naturels, frais, pas ou peu transformés c’est déjà adopter une alimentation plus saine.
Les plats tout prêts, et les préparations faciles à cuire ou à réchauffer sont souvent des produits ultra-transformés, contenant beaucoup d’ingrédients peu recommandables pour une consommation régulière : conservateurs, colorants, stabilisants, édulcorants… des ingrédients qui ne sont pas de la nourriture (créés de toute pièce par les industriels). Ces préparations contiennent aussi du sel en grande quantité ou du sucre ajouté. Tout ceci ne sert pas ta santé.
En cuisinant tes repas, tu reprends le pouvoir et tu choisis quoi mettre ou pas dans ton assiette pour nourrir ton corps.
Cuisiner c’est aussi un acte d’amour envers soi et envers les gens avec qui nous partageons les repas (famille, amis…).

3. INTÉGRER DES LÉGUMES À TOUS LES REPAS OU PRESQUE

Les légumes c’est la vie !
Si tu fais partie des personnes qui n’apprécient pas vraiment ou n’ont pas l’habitude d’en consommer (les patates ça ne compte pas!) et bien… nous t’encourageons à leurs laisser une seconde chance.
Toutes nos recettes (ou presque) en contiennent et on t’assures que tu vas redécouvrir des nouvelles saveurs et textures et que tu vas a-do-rer les légumes !
Une bonne portion de légumes t’assure la vitalité, l’énergie dont tu as besoin dans ta vie au quotidien. Parce que personne ne veut être souvent malade, ou souvent fatigué,

Si tu es gros consommateur/trice de viande, réduis ta consommation et rajoute des légumes puis vois les effets sur ta santé. De cette façon, tu as aussi un impact sur la planète, cool non ?

Quelques recettes pour débuter : nos recettes sur le blog.
Pour aller + loin : + de 100 recettes de dîners sains et gourmands (avec légumes !) à retrouver ici. Pour ne pas se lasser et ne pas manger toujours la même chose : on met en ligne 5 nouvelles recettes toutes les semaines rien que pour toi ici (Le Club SuperSouper) !

4. MANGER AVEC FAIM, ENVIE ET PLAISIR : SE RÉGALER C'EST LA CLÉ !

Écoute tes besoins : Est-ce que tu manges avec faim ou est-ce que tu manges par habitude, machinalement ?
Écoute tes envies : Est-ce que tu manges parce que “il faut manger ça” ou est-ce que tu manges selon tes envies ?
Mange avec plaisir :Est-ce que tu prends plaisir à manger ou est-ce que tu éprouves souvent des sentiments négatifs (tels que culpabilité, frustration,…) ?

Chez certains ou à certaines périodes, le rapport que l’on a à la nourriture peut être compliqué et c’est OK. Pour le rendre plus simple, pourquoi pas se libérer des croyances que l’on a autour de l’alimentation. As-tu déjà pris conscience de toutes ces pensées ancrées qui dicte ce qui est bon/mauvais/ce qui ne devrait pas… ? Nous en avons tous.
Bonne nouvelle : elles peuvent changer, et c’est alors que notre rapport à la nourriture change. Passe un coup de balais sur les croyances négatives que tu emmagasines dans ton cerveau ; cela laissera la place à ton corps pour qu’il te guide plus intuitivement sur ce qui est bon pour toi et ce qui te procure du plaisir à la fois.

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LE GUIDE

Un guide pour te permettre d’acquérir les bases d’une alimentation saine, améliorer ta santé (et celle de tes proches) et (re)trouver la vitalité.

LE CLUB SUPERSOUPER

Bye bye la question : « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »
Chaque semaine : les recettes de tes 5 dîners, planifiés pour toi, optimisés pour le zéro gaspi.

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