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Cette recette est une recette bonus du Club SuperSouper. Je l’ai imaginé pour agrémenter des soupes ou des salades, remplaçant les croutons de pains. Mais ce granola version salée peut se saupoudrer sur tout plat où tu voudrais ajouter un peu de croquant.
Et oui le granola n’est plus réservé qu’au petit déjeuner !

Il se conserve jusqu’à 3 semaines à température ambiante dans un bocal hermétique en verre. C’est pas top ça ?
Claire

APERÇU

Pour : un petit bocal (environ 130/140g de granola salé)
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Saison :  Toutes

INGRÉDIENTS

Pour un petit bocal (environ 130/140g de granola salé) :

flocons d’avoine sans gluten : 50g
amandes : 25 g
noisettes : 25 g
graines de courge : 15g
graines de sésame : 15g (noir, blond, ou les deux au choix, dans le mien il y a les deux types)
cumin : 1/8 à 1/4 cuillère à café
paprika : 1/8 à 1/4 cuillère à café
sel de Guérande ou fleur de sel : 1 pincée
huile de coco : 3/4 à 1 cuillère à soupe
miel d’acacia : 1/2 à 1 cuillère à soupe rase

PRÉPARATION

(1) Préchauffer le four à 160 degrés

(2) Hacher les amandes et les noisettes avec un couteau

(3) Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs

(4) Faire fondre l’huile de coco (bain marie idéalement, ou micro-ondes) et ajouter les ingrédients liquides (huile de coco, miel). Bien mélanger l’ensemble.

(5) Recouvrir la plaque du four de papier cuisson, étaler le mélange dessus en formant une couche plane. Enfourner pour 20 minutes. Mélanger 1 à 2 fois pendant la cuisson.

(6) Le granola est doré, c’est prêt. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque. Verser dans un bocal.

Cette recette fait partie des recettes simples et EXCLUSIVES partagées aux membres du Club SuperSouper. Toutes les semaines, ils reçoivent 5 recettes pour leurs dîners avec la liste de courses associée. Des recettes simples, saines et super bonnes, prêtes en moins de 30 minutes, créées par Claire, coach en nutrition santé.
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