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Petit DéjeunerRecettes

OMELETTE ÉPINARDS

By 14 février 2018 avril 4th, 2019 No Comments

Une option rapide et saine, riche en protéines qui favorisent une satiété prolongée. Particulièrement efficace pour stimuler la récupération après l’exercice car les oeufs sont riches en protéines et en potassium.
Nos suggestions d’accompagnement : 1⁄2 avocat avec une touche de citron vert ou des asperges à la vapeur (au printemps) avec un soupçon de citron et de poivre noir.

APERÇU

Pour : 1 personne
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Temps Total : 10 min
Difficulté : Facile
Saison : Printemps, Été, Automne (pour les épinards)

INGRÉDIENTS

2 œufs
1 poignée de pousses d’épinard (ou autre légume vert de saison)
1 pincée de sel d’Himalaya (ou de mer)
1 càc bombée de lait de coco
1 càc de curcuma frais râpé (ou en poudre à défaut)

BIENFAITS

Riche en protéines
Satiété prolongée car rassasiant

PRÉPARATION

· Mélanger les œufs, le curcuma, le sel et le lait végétal dans un bol. Fouetter légèrement avec une fourchette ou un fouet jusqu’à incorporation.
· Ajouter une petite cuillère d’huile de coco dans une poêle sur feu mi-vif
· Faire revenir légèrement les épinards puis verser le mélange aux oeufs
· Laisser la préparation occuper l’espace de la poêle
· Agiter la poêle pour permettre à l’œuf non cuit de couler dans l’espace vide
· Laisser cuire & lorsque le dessus est encore humide et crémeux, plier l’omelette en deux à l’aide d’une spatule

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