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ENTRAINE TON CERVEAU À PENSER POSITIF

By 13 février 2018 novembre 14th, 2018 No Comments

Le bonheur dépend surtout de notre attitude vis-à-vis des autres, de la vie et de nous- mêmes. Notre attitude a un profond impact sur la qualité de notre vie personnelle mais aussi professionnelle. Apprendre à maintenir une attitude positive en période de stress peut prendre un certain temps mais c’est possible !

Voici 5 clés pour entraîner ton cerveau à être positif :

1. PENSE GRATITUDE

En te concentrant davantage sur l’ensemble des reconnaissances de ta vie (même les toutes petites), tu porteras moins d’attention aux préoccupations de tout ce qui peut te faire défaut en ce moment. Cela entraînera un plus grand sentiment de bonheur.

2. COMMENCE TA JOURNÉE SUR UNE NOTE POSITIVE

Trouve quelques minutes chaque matin pour donner une intention positive à cette journée.

3. REMPLACE LES PROBLÈMES PAR DES DÉFIS OU CHALLENGES

Inconsciemment, le mot problème nous dit : «la vie n’est pas comme elle devrait être». En voyant cette épreuve comme un défi, un challenge ou une opportunité, nous concentrons notre attention sur un résultat positif. Prête attention aux autres mots que tu utilises : quels sont-ils ? Repère les mots « toxiques ».

4. ALLIE LES MOTS AVEC LE CORPS, LA GESTUELLE & LES EXPRESSIONS DU VISAGE

Position corporelle positive = vers le haut, épaules relâchées, regard soutenu mais pas insistant, visage décontracté, respiration calme, pieds ancrés dans le sol.

5. CHOUCHOUTE TON ENVIRONNEMENT SOCIAL

Le positif crée le positif. En passant plus de temps avec les gens qui t’élèvent, ton état d’esprit va devenir plus positif lui aussi.

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