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LA SALADE COMPOSÉE

By 15 août 2018 novembre 3rd, 2018 No Comments

Fraîche, savoureuse et express, voici notre « salade » composée (sans salade!).
Si tu utilises des ingrédients de qualité et que tu manges avec plaisir… tu appliques déjà des principes de l’alimentation saine

APERÇU

Pour : 1 personne
Préparation : 15 min
Difficulté : Facile
Saison : Été

INGRÉDIENTS

Jeunes pousses d’épinards : 2 à 3 bonnes poignées
Tomate : 1
Concombre : environ 10cm
Fêta : la taille de 2 doigts
Cranberries séchées : 1 poignée
Pignons de pin : 1 poignée
Huile d’olive : 1 c. à soupe ou +
Herbes de Provence : 2 c. à café
Poivre : 2 tours de moulin
Persil frais : quelques feuilles

BIENFAITS

Antioxydant
Riche en fibres (= bon pour la digestion)
Riches en minéraux (zinc, magnésium, phosphore)

PRÉPARATION

· Laver les jeunes pousses d’épinards, la tomate et le concombre (ne les pèle pas s’ils sont bio)
· Couper la tomate (comme tu préfères : en cubes, lamelles, quartiers… c’est toi qui choisis). Couper le bout de concombre en très fines lamelles. Couper la fêta en petits morceaux. Hâcher le persil.
· Dans l’assiette, disposer les jeunes pousses d’épinards, tomate, concombre, puis parsemer avec la fêta, les cranberries, les pignons.
· Assaisonner : avec l’huile d’olive, les herbes de Provence, le poivre, et le persil frais.
· Mélanger le tout. Déguster.

👉Complément : par grande faim ou activité physique (et surtout selon tes besoins), tu peux rajouter 1 à 2 oeufs (mollets ou au plat)
👉Alternatives : si tu n’en consommes pas, tu peux remplacer la fêta par du tofu lactofermenté ou des amandes.

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LE GUIDE

Un guide pour te permettre d’acquérir les bases d’une alimentation saine, améliorer ta santé (et celle de tes proches) et (re)trouver la vitalité.

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Chaque semaine : les recettes de tes 5 dîners, planifiés pour toi, optimisés pour le zéro gaspi.

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