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COMMENT DIRE STOP AU BLUES DU DIMANCHE SOIR

By 4 mars 2019 mars 12th, 2019 No Comments

Pour être honnête avec toi, je ne connais plus ça depuis que je suis à mon compte.
C’est vrai je n’ai pas le blues à l’idée d’une nouvelle semaine, je ne hais pas le lundi, au contraire c’est même un jour que j’aime bien.
Bon ok, l’avantage d’être à son compte, de gérer son temps, son travail, sans être sous la pression du 9-17 (et+) change surement la manière de percevoir les journées et notamment le dimanche soir !
Pourtant j’ai déjà ressenti ça auparavant, “l’angoisse” de fin de dimanche qui pointe le bout de son nez… mi-déprime mi-flemme, on ne sait pas trop, en tout cas ce n’est pas la joie !

Tu vois de quoi je parle ? Alors les 6 conseils que je te partage ici vont définitivement changer tes dimanches !
Rien de magique, du réaliste et de la simplicité qui demande à être appliqué pour que la fin de weekend ne soit plus une fin en soi !
Allez hop, mes conseils pour kiffer intégralement et jusqu’au bout le dimanche :

1. ON S'ACCORDE ENFIN DU TEMPS POUR SOI !

Ta semaine est passée à toute allure, le weekend aussi, ? Allez, sois cool avec toi-même et plutôt que de remplir encore ton temps, utilise-le pour toi : n’importe quelle activité/action qui te fait plaisir et qui te fait vraiment du bien
Si tu veux te sentir mieux, ta priorité doit être de consacrer du temps pour ça.
Logique mais le rappel n’est jamais de trop.

2. ON PROFITE DE SORTIR LE BOUT DU NEZ, À LA LUMIÈRE DU JOUR

Quand je bossais chez Dell, il y avait des semaines entières où je ne voyais presque pas le jour, surtout en hiver. Alors non, je ne vivais pas et ne travaillais pas dans le noir. Je te parle de la vraie lumière, la lumière naturelle du jour.
Les néons ne vont pas t’aider à faire ton stock de vitamine D…
Je t’encourage à passer ta matinée dominicale voire ta journée entière dehors ! Et si tu peux en plus couplée une activité physique c’est une pierre deux coups. A minima, on s’expose 20 minutes dehors. Même s’il fait ‘moche’.

3. ON DORT, MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT

Essaye de ne pas trop décaler tes habitudes de la semaine. Si tu te couche très tard, puis dors toute la matinée… c’est presque comme si tu étais parti à Miami (jetlag, mais… tu n’y es pas!)
Parfois ça fait du bien. Mais si tu fais ça tous les weekends, et que tu es quand même fatigué(e) le lundi… c’est peut être pas la bonne manière pour toi de récupérer.
Une micro sieste peut se révéler bien plus régénératrice et reposante sans être assommé et décalé.

4. ON TERMINE CE (...)

Ce que tu as commencé cette semaine et que tu n’as pas fini (qu’importe la raison). Un bouquin ? Un message à un ami ? Une inscription à quelque chose ?
Si ce quelque chose attend d’être continué ou fini depuis quelques temps, tu as la satisfaction de l’avoir fait et un esprit plus clair en prime.

5. ON TESTE UNE NOUVELLE RECETTE

C’est le moment d’utiliser tes livres de cuisine, sortir les recettes que tu as soigneusement enregistrées en favoris, ou d’aller chercher les recettes saines, simples et super bonnes du Club SuperSouper ou de notre blog
Faire à manger et prendre plaisir à manger = deux actes qui font du bien au corps, au coeur et à la tête.
Et puis cuisiner peut vite devenir une activité participative et joyeuse : conjoint(e), famille et enfants… ils vont aimer mettre la main à la patte.

6. ON S'OFFRE L'OPPORTUNITÉ DE S'ÉCOUTER

Si le blues est vraiment installé souvent ou tous les dimanches soirs, on peut se questionner :
Est-ce juste un léger blues ? Est-ce la pression, le stress ressentis à l’idée de ré-attaquer la semaine ? Qu’est-ce qui te rend ainsi ? Ton travail ? Autre chose ? Et pourquoi ?
Prendre conscience de notre état intérieur et de la cause de nos « malaises » c’est une étape clé pour pouvoir changer une situation !

→ Apprécier entièrement ton dimanche (voire ton weekend entier) comme il se doit, c’est ton nouveau défi. Tu l’acceptes ?

Claire

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LE GUIDE

Un guide pour te permettre d’acquérir les bases d’une alimentation saine, améliorer ta santé (et celle de tes proches) et (re)trouver la vitalité.

LE CLUB SUPERSOUPER

Bye bye la question : « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »
Chaque semaine : les recettes de tes 5 dîners, planifiés pour toi, optimisés pour le zéro gaspi.

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